
Dans cet article, nous allons voir comment utiliser l’application Pushbullet, disponible gratuitement sur le PlayStore Android ici, elle va nous permettre de recevoir des notifications de Jeddom et de lui envoyer des commandes, grâce aux interactions vu dans l’article précédent.
Installation du plugin sur Jeedom
Pour commencer, rendez vous dans Général / Plugins et cliquez sur Accéder au Market.
Cherchez le plugin PushBullet.
Voila notre plugin est installé.
Configuration
Il faut maintenant configurer notre plugin donc rendez-vous dans Plugins / Communication / PushBullet. Ajouter un équipement nommez-le.
On définie son objet parent, on l’active, il nous faut maintenant un token pour ça rendez-vous sur le site PushBullet pour créer un compte ou se connecter a un compte existant.
On peut se connecté avec son compte Google ou Facebook.
Une fois connecter rendez-vous dans l’onglet Settings pour récupérer son Token.
Collez votre Token sur la page de configuration du plugin Jeedom, et activer le push ,les interactions, et inclure la commande reçue, sauvegardez.
On coche “Ce device recevra les réponses d’interaction”
édite du 07/08/2015 : Il ne faut pas activer l’option “Ce device recevra les réponses d’interaction” Merci a Stéphane Cazeaux (auteur du plugin) pour la précision.
on peut aller vois sur le site Pushbullet dans la section devices Jeedom est apparue.
Pour ajouter un téléphone ou une tablette, lancer l’application et connecter votre compte, vous allez voir votre téléphone apparaître dans devices sur PushBullet.com.
Envoyer notification à Jeedom
Maintenant on teste, ouvrez l’application sur votre mobile Android et envoyer un message a Jeedom par exemple: allumer la lumière du bureau entier et la comme par magie la lumière s’allume et Jeedom vous répond par écrit la classe non ?
On peut même lui demander la température.
Recevoir des notification de jeedom
Pour que jeedom vous envoie des notifications, il faut créer des scénarios et sélectionner l’équipement PushBullet comme pour Notify My Android article ici.
Voila on a fini pour PushBullet vous pouvez maintenant contrôler vos lumières et connaitre vos température depuis n’importe ou, sans avoir à faire de redirection sur votre box n’y ouvrir de port et tous cela accessible sur votre smartphone tablette ou directement sur le site PushBullet.
J’espère que cet article, vous aura plus n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.
Merci pour ce tuto très intéressant.
Excellent tuto.
Merci pour l’article!
Etant l’auteur du plugin, je me permets une petite correction. Pour activer la possibilité de commander jeedom depuis pushbullet, il faut activer l’option “Activer le push sur cet équipements” (et pas l’option “Ce device recevra les réponses d’interaction”, cette dernière servant à définir où seront envoyées les réponses suite aux actions faites par le moteur d’interaction de jeedom après réception d’une commande).
Pour plus d’informations, je vous renvoie sur le wiki : https://www.jeedom.fr/wiki/index.php?title=Pushbullet
le lien ne marche plus
Merci pour l’article, magique de parler à une machine qui répond et pilote sa maison!
Bonjour,
On peux faire la même chose avec Instapush car je peux pas installer Pushbullet dans mon iphone ?
Bonjour,
J’utilisais jusqu’à maintenant depuis quelques mois Jeedom (sur raspberry) et Pushbullet sur mon Galaxy S6edge…mais depuis quelques jours, je n’arrrive plus à communiquer avec mon jeedom à travers Pushbullet dans les deux sens (je ne reçois plus les notifs et mes interactions ne fonctionnent plus alors qu’en mode ‘Test’ directement sur le portail Onglet Interaction de Jeedom ça fonctionne)…. Avez-vous une idée ? (j’ai déjà désinstallé , réinstallé Pushbullet et AppMobile sans succès + reboot du Raspberry)
Bonjour,
le lien ne marche plus et j’en aurai besoin.
https://www.jeedom.fr/wiki/index.php?title=Pushbullet
Merci
Merci !!